Accueil / Calcul / Suites

Suites

Sujet

Reconnaissance de certaines suites arithmétiques ou polynômes du second degré ou géométriques ou enfin qui diffèrent d'une constante des suites géométriques.
  1.     u(n) = a n + b
  2.     u(n) = a n2 + b n + c
  3.     u(n) = a bn
  4.     u(n) = a bn + c

Recherche

Écrivez les valeurs exactes de plusieurs termes successifs u0  u1 u2  u3 ... de la suite (un), séparés les uns des autres par une ou plusieurs espaces.




Exemples

ex 1, ex 2, ex 3, ex 4, ex 5, ex 6, ex 7,    Au hasard,    [Cherche].

Pages de liens

L'Encyclopédie en ligne des suites de nombres entiers
Mathsoft Constants
Sequence chez MathWorld
Développement en fraction continue d'un nombre réel
ISC Inverse Symbolic Calculator ensemble de programmes et de tables de constantes susceptibles de permettre d'identifier les nombres réels Reverse Engineering Calculator utilise Maple
L'inverseur de Plouffe base de données de plus de 200 millions de constantes mathématiques comme Pi, E, Catalan ou la constante d'Euler
Ma page de liens sur les suites et les séries















Pour un premier contact, [utilisez ce formulaire] ou utilisez l'adresse de messagerie qui y figure. Merci d'indiquer la page précise du site "http//jm.davalan.org/...", cela m'aidera beaucoup. Ne joignez aucun document à votre message.
Jeux-et-Mathématiques n'est pas un site commercial. Aucun des liens placés sur ce site n'est rémunéré, ni non plus aucune des informations données.
Important : Si votre question a un quelconque rapport avec un travail personnel (Devoir TIPE Master...) , vous devez absolument me le préciser dès votre premier message et m'indiquer très précisément les limites des informations demandées. Vous devez aussi avertir la personne qui dirige éventuellement votre travail ou le corrige de cette communication et lui montrer les documents fournis.

J'essaie de répondre aux questions posées, mais ne lis pas les documents mathématiques amateurs, pas plus que je ne donne mon avis sur les démonstrations des conjectures de Collatz ou autres. Je ne lis pas les documents word, je ne corrige pas les programmes informatiques et depuis des années je n'utilise plus de tableur.

© (Copyright) Jean-Paul Davalan 2002-2014