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Devinez un entier par essais successifs

Règle du jeu

Brièvement

Devinez l'entier caché en proposant successivement plusieurs valeurs et en tenant compte des indications qui vous sont fournies.

Vos préférences

Un nombre X que vous ne connaissez pas vient d'être choisi entre 0 et N inclus, N =
Vous devez proposer une valeur, puis une seconde valeur et ainsi de suite jusqu'à ce que vous trouviez la valeur X.
Les indications données par l'ordinateur après chaque proposition sont de plusieurs types, vous avez le choix entre les indications :
1) plus petit, plus grand
2) polaire, glacial, froid, tiède, chaud, très chaud, brûlant.
3) proche, éloigné.
Le nombre maximum d'essais peut être limité à la valeur désirée (infini sera remplacé par 100).
Si vous le désirez l'intervalle dans lequel vous devez raisonnablement effectuer votre choix est indiqué et mis à jour après chaque coup (Type 1. uniquement) :
Oui Non

Jeu


Vos choix



Votre choix :





En choisissant les centres

Simulations

Ici on effectue par programme simulations de recherche par dichotomie d'un nombre compris entre 0 et inclus.
À chaque étape du jeu en cours la recherche du nombre X est circonscrite à un intervalle.
Le nombre x proposé est l'entier le plus proche (inférieurement) du centre de cet intervalle.
La réponse obtenue (exact, plus petit, plus grand) permet, tant que X n'est pas trouvé, de réduire de moitié environ l'intervalle de recherche.

Valeurs exactes

Recherches par dichotomie de tous lers entiers compris entre 0 et N =  inclus, (supposés inconnus dans l'intervalle de 0 à N).
Aux erreurs d'arrondis cumulés près, on obtient les valeurs exactes de la moyenne et de l'écart-type du nombre d'essais nécessaires.

















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J'essaie de répondre aux questions posées, mais ne lis pas les documents mathématiques amateurs, pas plus que je ne donne mon avis sur les démonstrations des conjectures de Collatz ou autres. Je ne lis pas les documents word, je ne corrige pas les programmes informatiques et depuis des années je n'utilise plus de tableur.

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